Currencies

Language

@AntoninBParis #AntoninB

Blog Details

Comment obtenir le cadeau de Noël que je veux ?

Il semble raisonnable de dire que tout le monde connaît cette situation : recevoir un cadeau que l’on ne voulait pas. Imaginez. C’est votre anniversaire ou Noël (ou tout autre jour plus ou moins spécial pour vous). Vous savez que vous allez recevoir un cadeau. L’excitation vous gagne. Vous voyez cette jolie petite boîte et votre cœur bat de plus en plus fort.

Oui !

Vous ouvrez le paquet et… tout à coup, cette petite bulle de joie dans votre esprit éclate. Pendant plusieurs secondes, c’est le silence. La déception est si grande que vous ne savez pas quoi dire.

Eh bien, cette année, tentons d’éviter cela.

Voici comment obtenir le cadeau de Noël qui vous fera plaisir.

 

Option 1 : Dites-le

Tentez une approche directe. « Tu as vu ça, mon ange ? Ca ferait un super cadeau de Noël. Tu n’penses pas ? »

Vous ne quémandez pas et ça reste efficace. C’est l’option idéale lorsque votre entourage ne réagit pas comme il faudrait aux allusions et au second degré.

 

Option 2 : La wishlist

Préparez une wishlist (ou liste d’envie). C’est une option merveilleuse : très claire mais également aussi subtile que vous le voudrez. Vous notez les choses qui vous feraient plaisir à Noël et vous… ‘oubliez’ la liste dans la cuisine, sur le lit ou tout autre endroit où vous savez qu’elle sera lue.

Mais la meilleure version de la liste d’envie est la numérique. Vos proches pourront passer directement de votre wishlist en ligne à l’e-shop où ils pourront procéder à l’achat du présent. Ils n’auront pas besoin de se rappeler de la marque, du nom du produit ou d’un lien. Tout est déjà là.

Les tableaux de Pinterest sont merveilleux pour ça. D’abord, épinglez à un tableau « Wishlist » ou « Noël » les articles qui vous feraient plaisir. Ensuite, oubliez d’éteindre votre ordinateur et partez pendant 1h ou 2h. Laissez à vos proches le temps de la consulter et éventuellement d’acheter les articles. Rappelez-vous, cette option est aussi subtile que vous le voulez.

 

Option 3 : Achetez-le

Oui, il y a peut-être un peu de triche dans cette option. Mais au moins vous aurez quelque chose que vous aimerez à coup sûr. C’est l’option qu’il vous faut si :

  • Vous voulez vraiment vous faire plaisir ou vous récompenser.
  • Vous pensez que vos proches n’ont pas saisi les indices.
  • Vous n’aimez pas les surprises.

Dans tous les cas, ça fonctionne. De plus, vous pourrez toujours recevoir de vos proches quelque chose d’autre sur votre liste.

 

OPTION 4 à 6

Voir l’image ci-dessous

Et vous ? Quels sont vos astuces pour recevoir les cadeaux de Noël que vous souhaitez ?

 

Epinglez l’image ci-dessous pour partager cette page avec vos proches. Ca leur fera subtilement comprendre que vous avez-vous aussi une wishlist… Moi, je dis ça…

 

Comment obtenir le cadeau de Noël que je veux ?

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.