Menu

Notre nom


Le .B de notre nom est pour Bourguignon. Nous sommes une vieille famille des îles d’Amérique, née de femmes et d’hommes originaires d’Europe, d’Afrique et des Amériques ; nos racines sont profondément ancrées dans la Caraïbe depuis le début de la colonisation au 17ème siècle.

 

Plusieurs personnes mériteraient d’être honorées dans notre famille, notamment un certain nombre de femmes fortes, mais il y a quelque chose de particulier chez Antonin.

 

Antonin (Grégoire Antonin Cyrille André Bourguignon) est né au 19ème siècle au sein d’une famille libre et mixte, dans une culture des plus ségrégationistes. Adulte, il a trouvé l’amour trois fois – à chaque fois avec une esclave émancipée.

 

Le statut de sa famille diminué par la couleur de peau de ses enfants, il a fait face à des difficultés diverses dont une bataille au tribunal pour conserver notre nom de famille. Et avant son décès, il a du mener un autre combat personnel. Il s’est assuré d’acheter pour chacun de ces enfants (garçons ET filles) une propriété où ils pourraient tous être indépendants financièrement et proches les uns des autres.

 

Notre famille vit encore sur les terres très vertes qu’il nous a laissées.

Bienvenue !

En nous rejoignant, vous obtenez :

Nous protégeons vos données. Vous ne recevrez pas de courriels non sollicités.

- nos offres spéciales avant tout le monde
- des avantages réservés aux abonnés
- une relation privilégiée

Merci

Vous êtes maintenant des nôtres.
Vous recevrez 1 à 2 emails de notre part chaque mois