Currencies

Language

@AntoninBParis #AntoninB

Blog Details

Soirée de réveillon : garder son chignon toute la nuit

Autour du réveillon, vous commencez à recevoir des invitations pour des soirées de Noël (ou de la Saint-Sylvestre) ; parfois en famille, parfois entre amis, parfois entre amis délurés et là, vous savez qu’il va vous falloir danser. Si pour de telles soirées, vous décidez de porter un chignon, ces quelques astuces vous aideront à le garder toute la nuit.

 

Ne faites pas de shampoing le jour même

Si vous voulez que votre coiffure tienne, vos cheveux ne doivent pas être lavés du jour même. Faites un shampoing la veille (voir l’avant-veille, en fonction de la vitesse à laquelle vos cheveux regraissent). Bien entendu, pour une soirée, vous voudrez avoir des cheveux propres et qui sentent bon mais ce n’est pas incompatible avec des cheveux à J+1.

 

N’utilisez pas d’après-shampoing très démêlant

De manière générale, nous pensons qu’il faut éviter les silicones. Mais si vous ne les avez pas totalement abandonnés, faites une exception ce jour-là. Evitez-les complètement. Si vous ne savez pas si votre après-shampoing contient ou non des silicones, regardez la liste INCI et cherchez les mots se terminant par –cone et –xane.

Egalement, n’utilisez pas de crème ou de lait sans rinçage ; à moins que vous ayez les cheveux très bouclés, afro ou très secs.

 

Utilisez du shampoing sec

Même si vos cheveux sont propres, le shampoing sec est utile. Il aidera à créer du volume et les argiles qu’il contient donneront une texture « anti-glisse » très utile pour le chignonage. (N’employez cette technique que sur cheveux raides à ondulés).

 

Crêpez avec modération

Crêper une section de cheveux sur laquelle vous allez en quelque sorte construire le chignon est une technique très pratique. Mais crêper c’est soulever les écailles, et ce n’est pas quelque chose à faire fréquemment. Si vous décidez d’y avoir recours, cela vous aidera à planter plus facilement les épingles.

 

Bouclez vos cheveux

Donnez à vos cheveux de la texture, soit avec des boucles, soit avec toute autre technique qui permet d’obtenir une chevelure qui ne soit pas raide.

 

Utilisez des épingles kirby

En plus des épingles traditionnelles en forme de long U, il vous faut absolument des kirby, si vous voulez pouvoir danser toute la nuit avec un chignon. Les kirby (également connues sous le nom d’épingles ou pinces à chignon) exercent un véritable maintient sur les cheveux, contrairement aux épingles classiques.

Une petite astuce pour les kirby : croisez les pour renforcer leur maintient ; surtout si vous avez les cheveux épais et/ou volumineux.

 

Evitez les chignons stricts

Si vous savez que vous allez transpirer et beaucoup bouger, vous devriez peut-être oublier les chignons trop stricts et vous tourner vers un chignon plus flou (effet coiffé-décoiffé). Lorsque ce type de chignon bouge un peu, l’effet est beaucoup plus discret que sur un chignon banane, par exemple.

 

Et vous ? Quelles sont vos astuces ? Si cet article vous a rendu service, partagez-le avec un ami.

Danser toute la nuit avec un chignon

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.