Currencies

Language

@AntoninBParis #AntoninB

Blog Details

Ne laissez pas vos soins capillaires abîmer votre peau

Vous appréciez d’avoir une peau éclatante et sans toxines, n’est-ce pas ? Dans votre longue quête pour le maintien d’une peau parfaite, vous vous êtes peut-être tourné vers des produits biologiques haut de gamme et très performants. C’est un très bon début. Mais voila une chose qui nous échappe souvent.

A juste titre, nous avons tendance à beaucoup nous focaliser sur les soins de la peau ; Mais ce que nous ne réalisons pas, c’est que d’autres produits que nous appliquons quotidiennement dans nos rituels de beauté ont un impact réel sur notre peau et peuvent avoir des effets inattendus.

Vos soins capillaires participent à votre routine visage

Chez Antonin .B, lorsque nous donnons des conseils en privé, nous entendons souvent dire « Ce ne sont que des cheveux. » C’est vrai, mais à un moment donné, les soins capillaires deviennent aussi les soins du visage ; et c’est le cas pour tout le monde — à moins bien sûr que vous ne portiez que des chignons et ne dormiez que sur votre dos — toute la nuit, sans exception. Evidemment, ce n’est pas réaliste.

Lorsque le vent souffle vos cheveux sur votre visage et votre bouche, lorsque vos cheveux se frottent contre votre oreiller et vos écharpes, et pire encore… quand il pleut, à ce moment-là, vos soins capillaires se mêlent à vos soins du visage.

Si vous ne choisissez pas vos produits capillaires avec autant de soin que vos produits pour le visage, vous risquez d’affaiblir les efforts que vous avez mis dans une routine de soin de la peau bien conçue et très performante.

Qu’est-ce que ça signifie ?

Cela signifie vraiment 2 choses. Premièrement, si vous avez la peau sensible et que vous avez opté pour des produits biologiques sans parabène et sans formaldéhyde, vous chercherez également à éviter les produits pour cheveux contenant des conservateurs libérant du formaldéhyde ou irritants tels que l’urée ou le (métyl)isothiazolinone. Tous les ingrédients que vous souhaitez éviter sur votre visage doivent également être évités dans vos cheveux.

Deuxièmement, cela signifie que vous êtes déjà sur le bon chemin. Les bonnes habitudes que vous avez prises lors de la sélection de produits pour votre visage vous aideront à choisir des produits pour vos cheveux. Vous êtes déjà à mi-chemin.

Ingrédients à éviter spécifiques au soin des cheveux

Nous sommes pleinement engagés dans une démarche naturelle et écologique et vous recommandons de choisir des produits biologiques et véritablement naturels. Évitez les huiles minérales et dérivés de pétrole. Ils n’apportent rien à vos cheveux et pourraient obstruer vos pores. La même chose est vraie des silicones. Ces derniers sont très faciles à repérer. Dans les listes d’ingrédients, ils se terminent par –cone et –xane. Selon le prix du produit, les silicones utilisés sont plus ou moins sophistiqués ou volatiles, mais ils masquent l’état réel de vos cheveux et de votre peau sous une couche à effet plastique plus ou moins fine.

Dans vos produits capillaires, il serait préférable d’éviter le BTMS (méthosulfate de behentrimonium). Cette substance est généralement dérivée d’huiles naturelles traitées chimiquement. Ce n’est pas un problème en soi. Malheureusement, le résultat est un ingrédient potentiellement irritant pour les personnes ayant la peau sensible. Et en plus de cela, il présente des difficultés à se décomposer et est considéré comme un polluant léger. C’est pourquoi il est interdit dans les produits cosmétiques certifiés biologiques en Europe.

Antonin .B

Nous avons travaillé sur des formules 100% d’origine naturelle, conçues pour vos cheveux et soucieuses de votre peau.

Nos produits sont fabriqués exclusivement avec des ingrédients naturels, dont la plupart sont issus de l’agriculture biologique. Et nous avons amélioré les formules avec une science verte, innovante et non polluante, pour une plus grande facilité d’utilisation et des résultats plus immédiats.

Nous sommes heureux et fiers de dire que nos efforts de formulation ont abouti à quelques récompenses.

Veuillez cliquer l’image ci-dessous pour en apprendre plus sur notre best-seller :

 

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

pour vos cheveux

Comme un soin visage