Currencies

Language

@AntoninBParis #AntoninB

Blog Details

14 astuces : Comment protéger mes cheveux du froid en hiver?

Même ceux d’entre nous qui apprécient l’hiver savent que le froid peut être particulièrement brutal avec les cheveux. Dehors, l’air est sec et froid et à l’intérieur, il est d’une chaleur sèche ; ce qui constitue pour les cheveux des conditions plutôt rudes. Ajoutez à cela les bonnets en laine, les écharpes et autres pièges à fourches et vous obtenez un cocktail assez puissant pour des dommages à long terme sur les cheveux.

Voici quelques conseils qui éviteront non seulement les petits soucis causés aux cheveux par l’hiver, mais qui amélioreront également l’état général de vos cheveux.

  1. Réduisez les shampooing et quand vous en faites…
  2. Utilisez un shampooing neutre ou hydratant sans sulfate.
  3. Si vous avez les cheveux épais, posez régulièrement des soins hydratants profonds et des masques capillaires.
  4. Si vos cheveux sont très secs, remplacez votre gel capillaire par une crème coiffante ou une pommade. Les crèmes hydratent et rendent les cheveux plus élastiques, ce qui réduit les risques de casse.
  5. Utilisez des produits contenant des humectants qui attirent et retiennent l’humidité dans les cheveux. Certains humectants à rechercher sont la glycérine, le miel et l’acide hyaluronique.
  6. Concentrez-vous sur les pointes de vos cheveux, car elles sont plus vieilles et ont besoin de plus d’attention.
  7. Évitez les produits contenant beaucoup d’alcool (certains gels et la plupart des laques).
  8. Si vous avez les cheveux fins, posez un soin après chaque shampooing.
  9. Limitez l’usage d’appareils chauffant. C’est un bon conseil quelle que soit la saison. Épongez vos cheveux un maximum avant le brushing. Séchez à froid ou à basse température et utilisez des rollers ou bigoudis au lieu d’un fer à friser pour vos boucles d’hiver.
  10. Pour réduire l’électricité statique, utilisez une brosse en poils de sanglier naturelle munie d’un manche en bois pour vous brosser les cheveux. Si vous avez un style de vie strictement végan ou si vous n’avez pas une telle brosse, un passage rapide sur vos cheveux avec une feuille de séchage fonctionnera également (oui, celles que l’on utilise dans les sèche-linges). Il est également utile de toujours appliquer un soin sans rinçage pour limiter les frisottis.
  11. Couvez-vous toujours avant de sortir. Les bonnets doublés de satin sont parfaits, car la laine peut accrocher les cheveux et les abîmer.
  12. Procédez à des tailles régulières pour maintenir vos pointes en parfait état.
  13. Ne sortez jamais avec les cheveux mouillés. Les cheveux mouillés gèlent et s’abîment par temps très froid. Assurez-vous donc que vos cheveux sont parfaitement secs avant de partir.
  14. A l’intérieur, utilisez un humidificateur d’air pour limiter l’effet desséchant du chauffage sur vos cheveux.

 

Suivez les conseils ci-dessus et vous pourrez garder des cheveux beaux et sains tout au long de l’hiver et jusqu’au printemps.

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.