Currencies

Language

@AntoninBParis #AntoninB

Blog Details

Prophetik : Jeff Garner, la haute-couture durable

Cette semaine, nous voulons vous faire découvrir l’un de nos favoris mode en termes de positionnement éco-chic : Prophetik, une ligne haute-couture made in USA.

A l’origine de Prophetik, il y a Jeff Garner, jeune homme blond du sud des Etats-Unis qui tire directement son inspiration de sa région, ou plus particulièrement d’une époque bien précise de sa région natale : la Guerre de Cessetion (dans les années 1860s).

De cette inspiration résulte un look décalé dans le temps qui mélange les apports d’une Amérique militaire post-coloniale à des éléments modernes : un peu plus de légèreté, davantage de fluidité.

Prophetik se caractérise par la recherche de la féminité du XIXe américain et du gentleman du sud : deux identités très marquées par leur intérêt pour l’art romantique.

Le végétal

En termes de matières, Jeff Garner fait grand usage de la toile de chanvre et du coton bio.

Pour ses couleurs, il a également fait le choix du végétal. Il utilise notamment le calendula, l’indigo et autres plantes tinctoriales, qu’il fait lui-même pousser dans son état natal du Tennessee. La coloration des tissus se fait manuellement, dans son atelier, dans des bains de couleurs.

L’upcycling

En plus de réduire au maximum son impact sur la planète, Jeff Garner pousse plus loin la logique du durable en faisant de l’upcycling (comprendre un recyclage grâce auquel le déchet a plus de valeur qu’il n’en avait avant d’être un déchet).

Avec Prophetik, Jeff Garner est devenu un habitué de la London Fashion Week.

 

Photos © Jeff Garner
Vidéo © Stephan Malik

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.