Currencies

Language

@AntoninBParis #AntoninB

Blog Details

Les bons gestes pour un shampoing efficace

Aujourd’hui, nous allons parler des étapes à suivre pour un shampoing efficace et non agressif. Avant de commencer, il faut se rappeler qu’il n’est pas utile de faire un shampoing tous les jours ni même tous les deux jours. Petit à petit, vous pouvez espacer les shampoings et votre cuir chevelu va réguler de lui-même la sécrétion de sébum. De plus, il n’est pas nécessaire d’appliquer de grandes quantités de produit, même si vous avez les cheveux longs. Une quantité représentant la taille d’une pièce de 1€ ou 2€ est suffisante pour la tête entière. C’est parce que le shampoing est plutôt destiné au cuir chevelu qu’aux cheveux. Le contexte étant posé, nous pouvons démarrer.

Commencez avec des cheveux mouillés. Versez dans le creux de la main la quantité de shampoing désirée ; frottez les mains l’une contre l’autre une fois ou deux. Puis distribuez le shampoing sur le cuir chevelu.

Massez doucement votre cuir chevelu avec le plat des doigts. (NE PAS gratter le cuir chevelu avec les ongles. Cela va irriter la peau.)

Laissez glisser la mousse sur les cheveux pour qu’elle ramasse la poussière et autres impuretés. Il n’est pas nécessaire d’appliquer de shampoing directement aux cheveux ; à moins que vous n’ayez posé un bain d’huile ou un masque pré-shampoing. Dans ce cas, prélevez à nouveau la même quantité de shampoing, frottez les mains une ou deux fois et appliquez le produit en lissant les cheveux, des racines aux pointes. (NE PAS frotter les cheveux entre eux, comme pour laver du linge. Cela les abime en soulevant les écailles et en créant des nœuds.)

Si pour une raison ou une autre vos cheveux sont très sales et que votre shampoing est très doux, vous pouvez refaire un shampoing en suivant les mêmes étapes. Si vous utilisez un shampoing plus décapant et que vous trouvez nécessaire d’en faire un deuxième, passez à un shampoing plus doux. Les shampoings trop forts ont tendance à rendre les cheveux rêches et secs.

Le but d’un shampoing est de vous débarrasser de l’excès de sébum, des peaux mortes, de la poussière et des pollutions extérieures. Tout simplement. Il n’est pas nécessaire d’en faire trop. J

 

Cela vous a-t-il aidé ?  Si vous avez appris quelque chose, merci de partager cet article avec quelqu’un qui pourrait en profiter.

Si vous avez des questions ou des conseils complémentaires, merci de les partager en commentaire ou en nous taguant sur Twitter @AntoninBParis #AntoninB

1 Comments

  1. Bonjour,

    En effet, votre article m’a été utile car j’ai la fâcheuse tendance à frotter mes cheveux lors d’un bain d’huile ou autre, peut être que c’est cela qui abîme mes pointes progressivement … Elles n’ont pas un jolie aspect alors qu’au toucher, tout va bien… Un mystère !

    A bientôt

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus d'astuces et

conseils de pros ?

Nous vous informerons des prochaines parutions.

Votre adresse est enregistrée !

NOUS VOUS INFORMERONS DES PROCHAINS SUJETS.