Currencies

Language

@AntoninBParis #AntoninB

Blog Details

Les buts et le bonheur

Aujourd’hui, nous allons parler d’un sujet qui pourrait avoir l’air un peu « fou » pour certains de nos lecteurs : les buts et le bonheur.

Ne vous inquiétez pas. Nous n’allons pas nous embarquer dans une discussion pseudo-mystique (bien que ce type de discussion soit parfois très intéressante). Nous allons seulement discuter de nos buts et comment nous pouvons parfois choisir le bonheur.

« Choisir le bonheur » est un concept étrange. Généralement, nous pensons que le bonheur nous trouve et que nous sommes soit chanceux, soit malchanceux, sans pouvoir rien y faire. Mais cette vision des choses pourrait facilement nous conduire à un système de penser de victimes.

Soyons clairs. Nous ne contrôlons pas tout ce qui nous entoure : nos familles, la plupart des personnes qui entrent dans nos vies, etc. Nous ne contrôlons même pas les sentiments qui découlent des événements dans nos vies. Seulement, nous contrôlons ce que nous décidons de faire une fois que nous avons pris le temps de ressentir et vivre toutes les choses qui s’invitent dans nos vies ; et avoir un but en tête est d’une très grande aide.

Expliquons-nous.

Parfois, de mauvaises choses arrivent ; des choses que nous n’avons pas le pouvoir d’arrêter. Sans que nous n’y puissions rien, ces choses nous font du mal. Cependant, ce que nous avons le pouvoir de contrôler, c’est ce qui vient après. C’est là que les objectifs entrent en jeu. Avoir un but met les choses en perspective et aide à enrichir son regard, non pas le réduire au seul point de vue du présent, mais de le rediriger de manière plus large.

Avoir un objectif aide à ne pas perdre de vue ce que nous souhaitons réellement et qui nous sommes vraiment. Cela nous aide à faire les bons choix lorsqu’il s’agit de choisir d’être heureux.

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.