Currencies

Language

@AntoninBParis #AntoninB

Blog Details

7 astuces pour des cheveux longs et sains (2/2)

Aujourd’hui nous revenons pour la seconde partie de nos conseils pour des cheveux plus longs et plus forts. Si vous n’avez pas encore lu la première partie, cliquez ici.

Autrement, vous pouvez continuer la lecture.

  1. Le Massage

Massez régulièrement votre cuir chevelu. Cela favorisera une meilleure circulation du sang et stimulera les follicules pileux.

Les résultats peuvent être intéressants pour les personnes qui souhaitent voir pousser leurs cheveux un peu plus vite. Ils sont meilleurs pour les hommes qui souhaitent ralentir la progression de la calvitie.

Encore une fois, massez le cuir chevelu avec le plat des doigts et évitez de le gratter avec les ongles.

Attention : Certaines personnes ont remarqué, en suivant cette pratique, que leurs cheveux devenaient plus gras, plus rapidement.

  1. L’utilisation de chaleur

L’utilisation de chaleur sur vos cheveux les endommagera d’une façon ou d’une autre. Il vaut mieux le savoir et faire ses choix en connaissance de cause.

Nous avons tous entendu parler de ces nombreux fers à lisser qui apparaissent chaque année dans les foires et salon beauté. Vous savez, ces fers qui sont une véritable « révolution », qui n’abiment pas vos cheveux mais qui au contraire les réparent…

Non. Ce type de fer existera peut-être un jour. Peut-être que quelqu’un travaille en ce moment même à sa conception. Mais pour le moment, il n’existe pas.

Les mauvais fers à lisser font griller la chevelure au point de devoir la couper. Les bons fers à lisser n’abiment que très peu la chevelure.

Il vaut mieux éviter la chaleur pour vos cheveux ; surtout la chaleur directe.

Si vos cheveux ont beaucoup de volume et que vous souhaitez obtenir un brushing ultra lisse, commencez par sécher vos cheveux avec des bigoudis larges (soit à l’air libre, soit avec un diffuseur). Cela permettra de diminuer le temps où vous exposerez vos cheveux à la chaleur directe.

  1. Les Pointes

Vous avez peut-être déjà entendu dire que les pointes sont les parties les plus vieilles des cheveux. C’est la vérité. Et plus les cheveux sont vieux, plus ils ont été exposés aux éléments. Vos pointes sont donc plus fragiles.

Maintenez-les en bonne santé avec des traitements fortifiants.

Maintenez-les démêlées et lubrifiées (surtout si vous avez les cheveux bouclés). Ainsi, les nœuds se formeront moins facilement.

  1. La nutrition

Comme dans beaucoup d’autres domaine, une alimentation saine est d’une grande aide pour une pousse optimale des cheveux.

Certains pourront fumer, vivre dans le stress et ne se nourrir que de fast food tout en ayant une chevelure magnifique. Mais dans la plupart des cas, ça ne fonctionne pas comme ça.

Votre corps distribuera ses ressources en fonction des priorités. Les organes majeurs seront les premiers à recevoir de l’attention. Les ongles et les cheveux seront servis les derniers. Si vous n’avez pas une alimentation équilibrée, vos cheveux ne recevront pas les nutriments dont ils ont besoins pour être au top.

La meilleure chose à faire pour vos cheveux (et votre vie de manière générale) c’est d’avoir une bonne hygiène de vie et ne pas trop vous soucier de vos cheveux. Votre chevelure pousse tous les jours et toute la journée. Tout ce qu’il vous reste à faire, c’est de la maintenir dans les meilleures conditions possibles, le plus longtemps possible.

 

 

Qu’avez-vous pensé de ces conseils ? En avons-nous oubliés ?

Merci de nous laisser un commentaire plus bas ou de nous répondre sur Twitter #AntoninB

1 Comments

  1. Bonjour ! Je suis complètement d’accord !
    Le coup du « nouveau fer à lisser qui ne fait pas de mal , qui fait meme du bien » ça « m’énerve » un peu .
    Blandine.

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus d'astuces et

conseils de pros ?

Nous vous informerons des prochaines parutions.

Votre adresse est enregistrée !

NOUS VOUS INFORMERONS DES PROCHAINS SUJETS.

Bienvenue !

En nous rejoignant, vous obtenez :

Nous protégeons vos données. Vous ne recevrez pas de courriels non sollicités.

- nos offres spéciales avant tout le monde
- des avantages réservés aux abonnés
- une relation privilégiée

Merci

Vous êtes maintenant des nôtres.
Vous recevrez 1 à 2 emails de notre part chaque mois