Currencies

Language

@AntoninBParis #AntoninB

Blog Details

7 astuces pour des cheveux longs et sains (1/2)

Disons le tout de suite avant d’aller plus loin. Il ne s’agit pas d’une compilation des 7 idées les plus folles qui font le buzz sur la toile. Il ne s’agit pas non plus de recettes miracles et autre charlatanisme.

Aujourd’hui, nous vous proposons 7 astuces pour prendre soin de vos cheveux de manière optimum pour leur permettre d’atteindre leur longueur maximale dans les meilleures conditions possibles.

Si vous souhaitez avoir les cheveux longs et que vous n’y êtes jamais arrivé, suivez ce guide. Peut-être avez-vous manqué quelque chose.

1. Le shampoing

Il est inutile de faire un shampoing tous les jours. Espacez progressivement les shampoings en vous aidant de shampoing secs ou en vous rinçant simplement les cheveux sous la douche.

Au départ, vous aurez les cheveux un peu gras. Mais avec le temps, vous verrez que votre cuir chevelu règlera la production de sébum sur votre nouveau rythme.

Lors du shampoing, utilisez une petite quantité de produit que vous appliquez uniquement sur le cuir chevelu. Massez le cuir chevelu avec les doigts (en évitant les ongles) et ne frictionnez pas les cheveux entre eux. Cela les fragilise. Surtout au niveau des pointes. Au lieu de cela, ramenez la mousse sur les longueurs.

Appliquez un deuxième shampoing si nécessaire.

2. Le démêlage

Idéalement, démêlez les cheveux lorsqu’ils sont humides. Ils se démêleront plus facilement. Surtout si vous avez les cheveux bouclés, frisés ou de type afro.

Si vous avez les cheveux très bouclés ou afro, ne procédez au démêlage que sur cheveux humides avec l’aide d’une huile ou d’un produit démêlant (que vous aurez laissé poser quelques minutes). Evitez de démêler les cheveux s’ils sont trempés. Ils risquent de casser plus facilement.

3. Les soins

Alternez entre les soins hydratants et les soins fortifiants.

D’un côté, les soins hydratants et nourrissant apporteront de la douceur et de la souplesse à votre chevelure. Ils sont essentiels pour des cheveux en bonne santé. Mais bien qu’indispensables, ils ne sont pas suffisants.

Il faut également des soins fortifiants pour renforcer les zones abimés des cheveux (abimés par les éléments, les accessoires de coiffure, les traitements chimiques, etc).

Si vous décidez de n’avoir recours qu’à des soins hydratants, vous risquez d’avoir le cheveu « mou » : un cheveu souple et très bien hydraté mais sans corps et sans consistance, qui peut plus facilement s’abimer lorsqu’il est exposé à un stress.

 

2e Partie : disponible prochainement

 

Entrez votre adresse email pour être prévenu de sa publication.

 

Patience, la seconde partie arrive très bientôt. En attendant, qu’avez-vous pensé de celle-ci ?

Laissez-nous un commentaire ou répondez sur Twitter #AntoninB #LongHair

6 Comments

  1. Bonjour je vous découvre grâce à la video de clelia2612

    Je vais prochainement commander un produit .

    Vendrez-vous des shampoing par la suite ?

    Bon Week-end

    1. Bonjour,

      Oui. C’est prévu mais pas pour tout de suite. Nous commençons juste à préparer la prochaine collection mais il faudra de très nombreux tests avant la mise sur le marché (en plus des démarches et vérifications pour la conformité avec les processus BIO exigés par Ecocert).

      Dans l’attente, vous pouvez toujours profiter de nos soins coiffants. 🙂

  2. Je trouve ça génial que vous parliez de l’espacement des shampoings ! Oui avec le temps c’est tout à fait possible ! 🙂

    1. Oui. Ça peut même être nocif lorsqu’on n’utilise pas les bons produits ou la bonne méthode.

  3. Pouvez-vous m’éclaircir sur les soins dit fortifiants s’il vous plaît ? Qu’appelez vous des soins fortifiants ? Merci beaucoup

    1. Les soins fortifiants sont ceux qui vont combler les zones abimées du cheveux. Il s’agira de soins aux protéines et/ou aux céramides.

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus d'astuces et

conseils de pros ?

Nous vous informerons des prochaines parutions.

Votre adresse est enregistrée !

NOUS VOUS INFORMERONS DES PROCHAINS SUJETS.