Currencies

Language

@AntoninBParis #AntoninB

Blog Details

Tendance capillaire : le Hair Contouring

Si vous avez passez un minimum de temps sur YouTube ces 2 dernières années, ou si par hasard vous suivez l’une des sœurs Kardashians (pas de jugement), vous avez très certainement entendu parler du contouring en maquillage. Vous avez également probablement entendu parler des différentes méthodes de contouring existantes vous permettant de mettre en avant vos meilleurs atouts (notamment la méthode particulière du ‘clown contouring’).

Le hair contouring (ou contouring capillaire) n’est pas si différent. Tout comme en maquillage, il s’agit simplement d’un jeu d’ombres et de lumières, à ceci près qu’il est exécuté avec la coloration capillaire. L’idée est d’atténuer certains zones et de littéralement mettre en lumière d’autres traits, afin d’équilibrer les volumes du visage.

Les zones aux tons les plus clairs réfléchiront plus de lumière et seront mises en avant, tout comme avec un enlumineur. A l’inverse, les zones aux tons plus foncés créeront un effet d’ombre qui aura pour conséquence d’en diminuer visuellement le volume.

Tout comme avec le maquillage, en fonction de la forme du visage, les lumières et les ombres seront placées de manière stratégique.

Contouring capillaire

 

Visage ovale :
Cette forme est considérée idéale car la plupart des coiffures lui vont bien.

Visage carré :
Les lignes et angles durs seront adoucis avec des tons plus foncés et tout autour du visage, on utilisera des tons clairs pour illuminer et allonger le visage.

Visage rond :
Des tons clairs seront utilisés au haut du front pour allonger le visage ; tandis que la rondeur au niveau de la mâchoire sera adoucie avec des tons foncés.

Visage en forme de cœur :
Des tons clairs seront placés atour de la mâchoire pour l’arrondir alors que des tons plus foncés seront mélangés à des tons clairs au-dessus du front.

Visage allongé :
Des tons plus foncés seront placés en racine au niveau de la séparation pour raccourcir le front ; des tons clairs seront placés sur les côtés du visage, vers l’extérieur, afin d’apporter du volume.

 

Si vous essayez le contouring capillaire, n’oubliez pas de prendre soin de vos cheveux colorés avec un soin fortifiant. Notre Sérum du Désert aux Céramides a été formulé spécifiquement pour les cheveux colorés et combat les agressions de la décoloration et la couleur.

Notre produit phare : Sérum du Désert aux Céramides

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bienvenue !

En nous rejoignant, vous obtenez :

Nous protégeons vos données. Vous ne recevrez pas de courriels non sollicités.

- nos offres spéciales avant tout le monde
- des avantages réservés aux abonnés
- une relation privilégiée

Merci

Vous êtes maintenant des nôtres.
Vous recevrez 1 à 2 emails de notre part chaque mois

Plus d'astuces et

conseils de pros ?

Nous vous informerons des prochaines parutions.

Votre adresse est enregistrée !

NOUS VOUS INFORMERONS DES PROCHAINS SUJETS.