Currencies

Language

@AntoninBParis #AntoninB

Blog Details

Comment tenir ses bonnes résolutions cette année ?

Chaque année, en Janvier, les résolutions du Nouvel An fleurissent sur les réseaux sociaux. Peut-être avez-vous personnellement participé au mouvement en partageant les vôtres. Parfois, l’excitation prend le dessus, la motivation est là ; et puis, à la fin du mois de janvier, on retourne peut-être effacer le tweet gênant ou supprimer le post où étaient listées toutes nos bonnes résolutions… on élimine les preuves.

Cette année, cela n’arrivera pas. Nous avons 6 conseils pour vous aider à vous y tenir !

 

1. Limitez votre ambition

Il est facile de se laisser dépasser par l’excitation des fêtes : les cadeaux, le champagne et toutes les choses délicieuses qui nous entourent peuvent troubler notre esprit ; alors nos résolutions visent la Lune. Malheureusement, c’est une grande cause d’échec. Il est plus sage de déterminer des objectifs plus petits et plus faciles à atteindre pour s’assurer de réussir.

Ex : Il n’est pas réaliste d’atteindre une chevelure à la taille en 12 mois lorsqu’on a une vitesse de pousse moyenne d’1cm par mois et que l’on démarre avec un carré court. Il est bon de regarder la situation avec réalisme (mais espoir) et de créer plusieurs petits objectifs intermédiaires.

 

2. Ne faites pas de résolutions, mais des plans

Pour faire de nos objectifs une réalité, il est important qu’ils soient pratiques et précis. Ainsi, ils ne sont plus simplement des concepts mais ils deviennent atteignables. Par exemple, si votre but est de vous lancer dans l’aventure des cheveux au naturel, soyez précis. Vous pouvez décider des techniques que vous allez employer, des produits que vous allez essayer et les acheter dès maintenant. D’un coup, il ne s’agit plus d’un simple objectif. C’est un procédé bien réel et déjà enclenché.

 

3. Etablissez des objectifs positifs

De trop nombreuses résolutions sont créées autour d’idées négatives (se débarrasser de quelque chose, changer une mauvaise habitude, etc.). Au lieu d’essayer de nous débarrasser de nos faiblesses, nous devrions établir des objectifs qui utilisent nos forces. De cette manière, nous passons moins de temps à nous concentrer sur ce que nous haïssons chez nous, et plus de temps à apprécier ce qui nous fait plaisir.

 

4. Créez de nouvelles habitudes… graduellement

Si vous vous colorez les cheveux toutes les 6 semaines, décider d’arrêter définitivement serait une fausse bonne idée. Au lieu de cela, vous pouvez espacer les rendez-vous (8 semaines, puis 10, etc.) Vous pourriez également vous renseigner sur des alternatives moins nocives. Dans tous les cas, il faut que cela vous plaise ; autrement, vous risquez de ne pas réussir et de vous en vouloir.

 

5. Les dérapages font partie du jeu

Il est inutile de se flageller pour un dérapage. Une erreur ne vous rendra pas indigne de votre objectif. Ce n’est pas la fin du monde et votre objectif reste tout à fait valable.

Alors si vous avez saisi le fer à lisser avant un dîner en amoureux, alors que vous aviez promis de ne pas y toucher pendant un mois entier, eh bien… dommage. Ce qui est fait est fait. Passez une excellente soirée et reprenez votre routine idéale lorsque vous serez rentrée. Rappelez-vous, ce ne sont que des objectifs, pas le bagne.

 

6. Soudoyez votre cerveau

Travailler sur un seul objectif à la fois est une bonne idée et également, comme indiqué plus tôt, de fractionner votre but en plusieurs sous-objectifs. A chaque étape, prévoyez des récompenses. Les petits échecs nous découragent mais les récompenses et autres stimulations positives ont l’effet complètement inverse. Soudoyez votre cerveau en le nourrissant de positif.

 

Et vous ? Quels sont vos objectifs pour 2016 (beauté ou autre) ? Comment comptez-vous les atteindre / et vous y tenir ?

Si vous pensez à une personne qui peut profiter de cet article, partagez-le. Elle vous remerciera. Et nous aussi, si vous nous taguez @AntoninBParis sur les réseaux – #AntoninB

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bienvenue !

En nous rejoignant, vous obtenez :

Nous protégeons vos données. Vous ne recevrez pas de courriels non sollicités.

- nos offres spéciales avant tout le monde
- des avantages réservés aux abonnés
- une relation privilégiée

Merci

Vous êtes maintenant des nôtres.
Vous recevrez 1 à 2 emails de notre part chaque mois