Currencies

Language

@AntoninBParis #AntoninB

Blog Details

5 astuces pour réparer ses cheveux après l’été

Avez-vous été sage cet été ? Votre crème solaire bio préférée vous a très certainement suivie partout pendant les vacances : à la plage, à la montage, à la piscine. C’est très bien.

Mais qu’en est-il de vos cheveux ? Le soleil fait des merveilles lorsqu’il s’agit de notre bien-être mental mais pour nos cheveux, c’est une toute autre histoire ; surtout pour celles et ceux qui ont les cheveux colorés. Voici donc 5 astuces pour soigner en profondeur les cheveux abimés par l’été.

1. Passez aux soins profonds : pour des cheveux plus doux

Si vos cheveux ont vraiment souffert à cause de la chaleur, il vous faudra appliquer un soin profond au moins une fois par semaine. Vous pouvez opter pour un masque ou un baume de votre choix ou passer au DIY si c’est ce que vous préférez.

Dans la liste des ingrédients de votre soin, recherchez le beurre de cacao ou l’huile d’avocat qui assouplissent les cheveux. Egalement, recherchez des humectants (des ingrédients qui captent l’humidité dans l’air pour la stocker dans vos cheveux) comme la glycérine végétale et le miel. Une très bonne alternative végane au miel est le nectar d’agave.

A savoir : un soin profond est un soin qui se pose un minimum de temps (de 15 minutes à ce qui vous conviendra, même toute la nuit).

2. Renforcez vos cheveux : pour un coup de boost

Après l’été, vos cheveux auront surtout besoin d’hydratation mais ils ont également besoin d’être plus forts. Apportez leur de la protéine (les protéines hydrolisées de riz ou de blé sont des options véganes intéressantes).

Pour certaines personnes, cependant, l’excès de protéine peut rendre les cheveux rêches. C’est pourquoi nous optons pour les céramides. Elles agissent comme des blocs de construction pour les mèches de cheveux et les rendent plus douces et plus brillantes.

3. Hydratez : pour plus de souplesse

Après chaque shampoing ou lavage, ne laissez pas sécher vos cheveux tels quels. Appliquez au moins un lait capillaire léger.

Notre conseil : une dose de gel d’aloès véra biologique et 2 à 3 gouttes de sérum capillaire bio pour renforcer et apporter de la brillance.

4. Coupez : sans crainte

Après avoir traité vos cheveux avec tant d’amour pendant 3 à 4 semaines, ils devraient avoir retrouvé leur beauté naturelle. Si une partie des cheveux ne s’en est pas remise, il est temps de lui dire adieu.

Laissez votre coiffeur vous débarrasser des pointes trop abîmées.

5. Préparez-vous : pour l’automne

Revenez progressivement à votre rituel habituel et préparez-vous aux températures plus fraîches à l’aide d’huiles et de beurres. L’hiver arrive, et nous serons là pour vous apporter d’autres conseils le moment venu.

 

Nos suggestions :

pour l’hydratation pour la force et l’éclat

 

 

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bienvenue !

En nous rejoignant, vous obtenez :

Nous protégeons vos données. Vous ne recevrez pas de courriels non sollicités.

- nos offres spéciales avant tout le monde
- des avantages réservés aux abonnés
- une relation privilégiée

Merci

Vous êtes maintenant des nôtres.
Vous recevrez 1 à 2 emails de notre part chaque mois