Currencies

Language

@AntoninBParis #AntoninB

Blog Details

5 astuces naturelles pour de beaux cheveux cet été

Etes-vous par monts et par vaux cet été ? Nous vous proposons 5 astuces pour vous aider à garder vos cheveux beaux, en bonne santé, brillants et souples tout au long de l’été.

1. L’eau est votre amie

Lorsque les températures grimpent, il vous faut apporter à votre chevelure de l’hydratation au quotidien. Pour cela, aidez-vous d’un vaporisateur. Il n’est pas utile de tremper les cheveux mais simplement de les humidifier quelque peu, afin de maintenir un bon niveau d’hydratation.

2. Scellez le deal

Idéalement, une fois vos cheveux humidifiés, vous pouvez ajouter quelques gouttes de votre huile biologique préférée ou un sérum capillaire afin de « sceller » l’hydratation. Insistez sur les longueurs et les pointes car ce sont les parties les plus fragiles. Cela permettra de maintenir la barrière lipidique (grasse) des cheveux et les protéger des éléments.

3. Les shampoings peuvent faire mal

Vous connaissez cette sensation d’ultra propre, accompagnée d’un crissement des cheveux après certains shampoings. C’est ce qui arrive lorsque les cheveux sont débarrassés de tout : les poussières et peaux mortes (c’est très bien) mais aussi les huiles naturelles qui le protègent (c’est moins bien).

Tout au long de l’année, l’excès de shampoing est agressif pour les cheveux. Mais avec la chaleur de l’été, et (pour les plus chanceux) le sel de l’eau de mer, les choses peuvent vite s’aggraver et vous pouvez vous retrouver avec la fameuse touffe de foin en guise de chevelure.

Vous pouvez vous rincer les cheveux tout les jours sous la douche si vous le souhaitez, mais vous n’êtes pas forcé de faire un shampoing. De temps à autre, vous pouvez vous laver les cheveux avec un après-shampoing léger ou avec des argiles purifiantes (comme la bentonite et le rhassoul).

4. Sortez couvert

Bien sûr, en été, tout le monde veut vivre libre et sans souci. Et vous pouvez tout à fait apprécier la liberté… sous un chapeau ; surtout dans les zones où le soleil frappe fort. Votre peau et votre cuir chevelu vous remercieront aussi.

5. Ne passez pas au vert

La chevelure couleur piscine… ça vous parle ? Vous savez… le blond qui devient vert après quelques plongeons. Afin d’éviter cet effet, avant de vous jeter à l’eau (après la douche réglementaire) appliquer un beurre végétale bio non raffiné sur vos cheveux trempés (ou un masque capillaire très épais) et portez un bonnet de bain. Vos cheveux étant saturés d’eau et recouverts du beurre, ils ne pourront plus absorber l’eau ultra chlorée du bassin. (Le bonnet permet de vous éviter de laisser une traînée d’après-shampoing ou de beurre dans la piscine).

 

 

Quelles sont vos astuces cheveux de l’été ? Employez-vous déjà une de ces techniques ?

Dites-nous en plus et partagez cet article avec quelqu’un qui pourrait apprécier ces conseils.

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bienvenue !

En nous rejoignant, vous obtenez :

Nous protégeons vos données. Vous ne recevrez pas de courriels non sollicités.

- nos offres spéciales avant tout le monde
- des avantages réservés aux abonnés
- une relation privilégiée

Merci

Vous êtes maintenant des nôtres.
Vous recevrez 1 à 2 emails de notre part chaque mois

Plus d'astuces et

conseils de pros ?

Nous vous informerons des prochaines parutions.

Votre adresse est enregistrée !

NOUS VOUS INFORMERONS DES PROCHAINS SUJETS.