Currencies

Language

@AntoninBParis #AntoninB

Blog Details

4 conseils faciles pour l’entretien des cheveux fins au quotidien

La plupart des clientes aux cheveux fins qui entrent dans un salon de coiffure ne parlent que de volume et d’épaisseur. Bien sûr ! L’être humain est ainsi fait qu’il veut toujours ce qu’il ne peut avoir. Mais dans le cas présent, la chose n’est pas tout à fait hors d’atteinte. Voici 4 conseils pour les femmes aux cheveux fins qui veulent absolument éviter l’effet plat ou queue de rat.

 

Le shampoing et l’après-shampoing

Eloignez-vous des shampoings 2 en 1 achetés au supermarché. Ils ont tendances à être chargés de substances gainantes qui non seulement n’apportent rien à vos cheveux mais les alourdissent. En fait, pour cette raison, vous devriez éviter les silicones de manière générale.

Tous les silicones ne sont pas identiques : certains sont plus lourds que d’autres. Bien entendu, notre opinion est conditionnée. Nous sommes opposés aux silicones. En les évitant dans l’ensemble, les choses n’en seront que plus faciles pour vous. Pour les repérer, retrouvez dans la liste des ingrédients les mots se terminant en –cone et en –xane.

 

Le séchage des cheveux

Laisser le temps à vos cheveux de sécher naturellement vous apportera les meilleurs résultats : de préférence avec une tresse ou toute autre coiffure qui donnera de la texture à vos cheveux.

Si vous êtes pressée, l’usage du sèche-cheveux pourrait jouer contre vous. La chaleur résiduelle après utilisation du sèche-cheveux aura tendance à faire un cheveu « mou ». Il faut un air froid pour « fixer » les cheveux. Alors commencez par séchez les cheveux puis passez le sèche-cheveux en mode air froid pour éliminer le maximum de chaleur.

 

Produits de coiffage

Oubliez le gel. Il créera cet effet queue de rat (voir gras) tant redouté. Au lieu de cela, utilisez des mousses coiffantes. Elles aident à modeler les coiffures sans les alourdir.

 

Coiffage

Si vous avez les cheveux courts à mi-longs, voici une technique de coiffage qui peut vous aider :

  • Asseyez-vous
  • Penchez la tête en avant et laisser tomber les cheveux vers le bas
  • Avec une main, froissez les racines pour les relever
  • Avec l’autre, appliquez de l’air froid avec un sèche cheveux en mode air froid

 

Si vous avez aimé ces astuces, partagez-les avec un ami. Egalement, abonnez-vous à notre Lettre éco-chic. Les abonnés de la lettre ont une longueur d’avance quand viennent les offres spéciales et ils reçoivent des informations qui ne sont partagées nulle part ailleurs.

 

Veuillez entrer votre adresse mail.

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Plus d'astuces et

conseils de pros ?

Nous vous informerons des prochaines parutions.

Votre adresse est enregistrée !

NOUS VOUS INFORMERONS DES PROCHAINS SUJETS.